La liberté


Je fais ce que je veux ?
je réfléchis :
- aux conséquences pour moi
- à ne pas déranger les autres
_______________________________________________________________

Nous avons étudier "Le Loup et le Chien" de Jean de La Fontaine.

Le loup décide de rester libre
même s'il aura froid et ne mangera pas toujours à sa faim.
Le chien préfère être nourri mais doit être un esclave.
________________________________________________________________

Diogène est pauvre donc il est libre.
________________________________________________________________
Nous avons lu "L'homme qui ne possédait rien" de Mourlevat
L'histoire d'un homme qui perd sa vie à la gagner.

5 commentaires:

  1. Et le loup est fier d'etre libre meme si il ne mange pas beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. moi je préfere être le loup parce que le loup à la libéter mais le chien est en prison

    RépondreSupprimer
  3. mais parfois ca peut être danguereux pour nous et tout le monde veux être libre

    RépondreSupprimer
  4. Tout le monde veut être libre de faire se qu'il veut ne pas payer le loyer ne pas payer la nourriture

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve que ce n'ai pas bien de manger le mouton.

    RépondreSupprimer