Les besoins

De quoi ai-je besoin pour vivre ?

- air ( respirer )
- nourriture simple ( cultiver, glâner )
- feu ( chauffer )
- abris + lit ( dormir )
- vêtements simples
- de la compagnie
- eau ( boire, me laver )

"- Ai-je besoin de travailler pour ça ?
- Pas besoin de travailler pour avoir ce dont j'ai besoin"


Manu est venu dans notre classe.
Il part faire le tour du monde à pied avec juste un sac.

boire - purifier l'eau
manger - troc ( échanger de la nourriture contre un service )
dormir - tente, chez l'habitant
se laver - rivière, hammam
chauffer - vêtements

5 commentaires:

  1. vous avait mit que on a besoin de lit mais on peut dormir n'importe où

    RépondreSupprimer
  2. ça ne serre a rien de fumer ni de prendre de la drogue car ça ne changera a rien a par a être encore plus mal mais par contre c'est vrais que nous avons besoin d'air et de feu donc en resumer je suis d'accord avec vous

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que c'est bien.Je trouve aussis qu'il manque un truc mais je ne sais pas ce que sais.

    RépondreSupprimer
  4. mais se n'est pas dangereux de partir tout seul dans le monde comme ça?moi je dit que ses dangereux car on ne sais pas qui rode dan les pays comme :le Maroc je sais pas moi mais je lui dit bonne chance mai qu'il fasse attention

    RépondreSupprimer
  5. ce mec est courageux parce que y pe aller nimportout et c'est dangereux y pe lui arriver plin de trucs puis avec ce sac de ouf !!

    RépondreSupprimer